Découvrez quelle est l'alimentation adaptée pour un chiot !!

Les chiens sont très gloutons, et nous devons les éduquer sur leur façon de manger dès petit. 

 

Si vous vous demandez comment nourrir un chiot, cet article est pour vous.

En outre, comme dans le cas des bébés ou des enfants, nourrir le chiot est particulièrement important, car il doit être bien nourri et alimenté pour se développer correctement. En plus de penser à la façon de nourrir un chiot, vous devez aussi garder à l'esprit que ses besoins changent à mesure qu'il grandit, et que son alimentation devra donc s’adapter à son âge.

Dans cet article, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur l'alimentation d'un chiot pendant les différentes étapes de son développement. Prenez des notes !

Comment nourrir un chiot : Maman chien, la meilleure option

Comme le lait maternel est le meilleur aliment pour les "bébés humains" l'allaitement maternel est également le meilleur aliment pour les chiots. Comme avec tous les mammifères ! En plus de la nutrition parfaite, le lait maternel leur donne beaucoup de défenses qui aident à renforcer leur système immunitaire.

Cependant, le chiot ne peut pas toujours compter sur sa mère. Malheureusement, parfois nous devons nourrir les chiens qui ont été abandonnés ou orphelins, et qui ne peuvent pas avoir cette protection maternelle. Il est impossible de remplacer complètement la mère, mais avec patience et dévouement, nous pouvons élever parfaitement le chiot. Cependant, il est essentiel de parler avec votre vétérinaire pour évaluer la situation et qu’il vous donne des conseils d'experts. Gardez à l'esprit que la mauvaise alimentation est la principale cause de mortalité chez les chiens, et bien le faire n’est pas facile.

L'expert vous dira quel est le processus à suivre, mais vous aurez très probablement à administrer le lait en poudre. C’est le même que celui utilisé avec les bébés, mais adaptés aux besoins nutritionnels d'un chien. En aucun cas, il ne faudra leur donner du lait, car cela ne couvrira pas ses besoins nutritionnels et peut également créer des problèmes intestinaux. Il faudra le nourrir avec ce produit jusqu'à environ la huitième semaine de sa vie, quand commencera le sevrage.

Et comme nourrir un chiot ? Eh bien, il faut respecter un processus très délicat. Préparez le lait selon les instructions sur la boîte et le donner chaud dans un biberon. Si vous avez plus d'un chiot, veillez à ce que chacun ait sa propre tétine pour éviter la propagation de maladies. Pour lui donner le biberon, mettez-le à quatre pattes, dans la même position que s’il tétait sa mère. Lorsqu’il a terminé, massez-lui les organes génitaux avec une serviette, imitant ce qu’aurait fait sa maman, pour stimuler le processus.

Aller immédiatement chez le vétérinaire dans les cas suivants :

• Si votre chiot ne fait pas ses besoins après avoir mangé.

• S’il rejette du lait par le nez ou fait des bruits étranges, car cela pourrait signifier que le lait est allé vers les poumons.

Un chiot aura besoin de manger toutes les 3 ou 4 heures et il est important qu’il mange tout pour assurer sa survie. En ce qui concerne les quantités, elles varient selon l'âge et le poids du chien. Le vétérinaire pourra vous donner des indications plus précises.

Toptip!

En plus de la nourriture, pour un chiot très petit, il faut veiller à ce que son environnement soit optimal. Les chiots ont besoin de maintenir une température comprise entre 20 à 22 degrés, donc utilisez tous les moyens pour garder cette température, que ce soit avec des sacs d'eau ou des couvertures dans son panier (mais toujours en évitant d'avoir un contact direct avec la source de chaleur). Si les chiots sont très très petits, il est préférable de ne pas les toucher, sauf pour leur donner à manger.

Comment nourrir un chien : sevrage

Jusqu'à 8 semaines, l'alimentation artificielle est la meilleure option pour les chiots. Mais comment nourrir un chiot après ce moment-là ? Commencez à introduire dans son alimentation des aliments spécifiques pour chiots, à savoir, des aliments solides, que ce soit sec ou humide, ou les deux. Dans un premier temps, vous pouvez faire la transition progressivement, mais voyez comment le bébé chient accepte la nourriture pour chiots.

Une fois que vous commencez avec ce type de nourriture, sa croissance va s’accélérer, car la nourriture solide est riche en protéines et en matières grasses. Parlez de l'alimentation du chien avec votre vétérinaire afin qu'il puisse évaluer si la situation de votre chiot nécessite quelques modifications concernant son régime alimentaire. Les besoins nutritionnels peuvent également varier selon la race, il est donc toujours conseillé de consulter un expert.

Rappelez-vous que AAFCO, qui établit des politiques qui régulent l'alimentation des chiens, ne fait une différence que sur la nourriture pour les chiots et celle pour les adultes. Les différences qui subsistent selon l'âge, comme les mois, est une stratégie commerciale.

Et à quelle fréquence doit-on nourrir le chiot ? Eh bien, maintenant cela dépend du nombre mois qu’il a. Quand il est petit, les repas sont plus fréquents car leur estomac à une capacité limitée. Jusqu'à trois mois, il devra manger 4 fois par jour, toujours en suivant les quantités recommandées par votre vétérinaire ou de l'emballage de la nourriture que vous aurez choisi. Les repas seront réduits à un dans les trois mois suivants, et six mois plus tard, deux repas par jour suffiront. Toutefois, cela peut varier en fonction de la race, tout comme varie le nombre de mois à partir duquel il sera considéré adulte.

Maintenant que vous savez comment nourrir un chiot, n’oubliez pas de lire sur leur éducation et leur socialisation, qui sont presque aussi importantes !

Savez-vous comment nourrir un chiot ? D'abord, nous leur donnons du lait maternel, puis de la nourriture solide. Chez CaptainZanimaux on vous dit tout.

 

Besoin d'aide ? Posez votre question sur le Forum de CaptainZanimaux !

 

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Activité de la Communauté de CaptainZanimaux