Découvrez le régime BARF pour votre chat !!

Le régime BARF pour les chats est une option qui conquiert de plus en plus d’adeptes.

 

Bien que les aliments et les nourritures hydratées haut de gamme soient des aliments complets et nutritifs, le régime BARF pour les chats devient de plus en plus commun. 

Le régime BARF ou régime d’aliments crus pour les chats constitue un retour aux origines pour les chats domestiques. BARF issu de "Bones And Raw Food» ou «Biologically Appropriate Raw Food", à savoir "les os et les aliments crus». Brièvement, il s’agit un régime dans lequel les principaux aliments sont la viande, les abats, les poissons et les os charnus crus. Il existe également des aliments secondaires, tels que des œufs ou des légumes adaptés aux chats.

Ceux qui défendent ce régime considèrent qu’il est le plus sain, car il s’agit d’une alimentation encore à l'état naturel et sauvage. En plus, ils soutiennent que les aliments transformés peuvent avoir des effets néfastes. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur les origines et les avantages du régime BARF, qui peut être donné aux chats et aux chiens.

Les lignes qui suivent vont traiter des avantages et du fonctionnement spécifique de l'alimentation BARF pour les chats. Si vous envisagez de nourrir votre chat naturellement, vous devez bien vous informer afin de vous assurer que vous couvrirez correctement ses besoins nutritionnels. CaptainZanimaux vous expliquera l’essentiel dans cet article!

Quels sont les avantages de la diète BARF pour les chats ?

Le chat est aujourd’hui un animal de compagnie, mais il ne l’a pas toujours été. En fait, de nombreux grands félins vivent encore à l'état sauvage. Ils appartiennent tous à la même espèce ; la différence est que les chats ont été domestiqués par l'homme. Qu’est-ce que cela signifie ? En dépit des changements d'habitat et de comportement, son corps reste le même et son système digestif est prêt à traiter les protéines, mais pas les glucides et les graisses contenus dans les aliments transformés.

Et ceci est l'un des principaux avantages de la diète BARF pour les chats : votre animal de compagnie assimilera des aliments naturels riches en protéines, minéraux, vitamines et graisses naturelles. Comme il s’agit d’une alimentation crue, vous serez assuré qu’il aura aussi la quantité de taurine dont il a besoin. En plus de cela, le régime BARF présente d'autres avantages :

• Il favorise la santé de ses articulations,

• Il rend votre chat plus actif et son pelage sera plus brillant,

• Il évite les problèmes de surpoids, puisque vous contrôlez tout ce qu’il mange,

• Il est fortement recommandé pour les chats qui ont des problèmes de pancréatite, des calculs rénaux ou d'autres maladies qui ont été associées à des aliments transformés.

Bien sûr, le régime BARF a également ses inconvénients. Tout d'abord, vous savez sûrement que manger de la viande crue comporte certains risques, vous devez donc toujours vous assurer que vous lui donnez de la viande est fraîche et hygiénique, et vous devez la conserver dans un lieu adéquat. Il s’agit également d’un régime alimentaire globalement plus cher, et qui nécessite un peu plus de temps de votre part, parce que vous préparerez des "plats" simples, hacher la viande, râper les légumes, etc.

Comment est le régime BARF pour les chats ? Que je dois faire ?

Si vous envisagez d'essayer le régime BARF pour chats, la première chose à faire est de contacter votre vétérinaire. Il est préférable que l'expert qui connaît le mieux votre chat évalue si ce régime est bon pour lui et vous explique et vous donne différents menus et options de ce régime. Aussi, gardez à l'esprit que des changements soudains dans l’alimentation peuvent causer des problèmes digestifs, donc si vous envisagez ce nouveau régime mieux vaut faire une transition progressive. Votre vétérinaire vous éclairera sur le processus et le calendrier correspondant.

Il saura également vous guider sur les pourcentages, sujet à propos duquel il est important que vous ayez des notions :

• Entre 60% et 80% de la nourriture sera du poulet cru ou de la dinde, en général.

• Environs 10% de légumes crus et adaptés aux chats : courgettes, carottes, céleri ; citrouille bouillie ; quelques fruits (mais attention au type de fruit !)

• De 15 à 20% d'agneau, de lapin ou de canard (deux fois par semaine), les viscères (une fois par semaine) et le poisson (une fois par semaine)

• Environ 5 œufs par semaine.

Compte tenu de ces pourcentages, et toujours en accord avec votre vétérinaire, vous pouvez établir un «menu» hebdomadaire pour votre animal de compagnie. Rappelez-vous que les quantités dépendent du poids de votre chat, et les ingrédients doivent être crus. Il est préférable de congeler le poisson avant de le donner, car le poisson frais pourrait lui transmettre la bactérie anisakiase ; et évitez le porc. Vous devrez mélanger la viande avec les autres aliments, mais surtout n’utilisez pas d'huile ou de sauces ou de condiments, ni de sel. Certaines épices peuvent même être toxiques.

Avec une consommation particulièrement au travers d’abats, votre chat assimilera ses besoins en taurine. Toutefois, si vous choisissez ce régime, il vaut mieux rester attentif à son comportement, son état physique, son poids. Dans certains cas, il est parfois nécessaire de leur donner des suppléments en vitamines. Il est également possible de mélanger le régime BARF pour les chats avec certains aliments secs.

Avez-vous déjà essayé le régime BARF pour chats? Ça lui plaît? Partagez votre expérience dans les commentaires!

 

Besoin d'aide ? Posez votre question sur le Forum de CaptainZanimaux !

 

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Activité de la Communauté de CaptainZanimaux