Le forum de CaptainZanimaux !

Un doute ou une question ? Les membres de CaptainZanimaux sont là pour vous aider !

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons recueilli un chien qui a sûrement été maltraité et mal nourri. Il est vraiment peureux, ne supporte ni les animaux ni les inconnus. Dans la rue, il aboie et essaye de sauter sur les passants, veux agresser les autres animaux. Il garde la tete basse, tire sur la laisse, il est sans cesse en mode "chasse"... Il porte une muselière des qu'il sort ou quand de nouvelles personnes nous rendent visite. Nous ne savons pas quoi faire pour le rassurer et qu'il cesse d'avoir peur de tout. Quelqu'un a t il des conseils ???

Publié dans : Chiens
mardi, mai 30 2017, 10:43 AM
Partager ce sujet:
Réponses (3)
  • Réponse acceptée

    mardi, mai 30 2017, 10:44 AM - #Lien permanent

    J'ai oublié de préciser qu'il a 5 ans

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    mardi, mai 30 2017, 08:11 PM - #Lien permanent

    Bonjour
    Votre chien a de gros troubles du comportement et par méconnaissance vous n adoptez certainement pas les bons comportements. A terme votre toutou risque de développer des troubles encore plus importants.
    Une seule solution face à de gros problèmes comme ça c'est de faire appelle à un éducateur professionnel (sélectionnez le bien et si votre chien a déjà des problèmes d'agressivité avec les gens je pense que vous devriez éviter ceux qui utilise toute forme de violence). Un Club canin moins cher ne serait je pense pas assez adapté. Faites vous aider.

    Dernière chose, ce que vous traduisez par de l'agressivité est peut être de la peur alors ne le voyez pas comme un chien méchant mais comme un chien qui a besoin d'être aide. Par contre inversement ce n'est pas parce qu'avant d'arriver dans votre famille il a été très maltraité que vous devez le sur protéger ou le considérer comme plus qu'un chien qui a besoin de plus de temps qu'un autre car vous risqueriez d'encourager un comportement inverse à celui que vous recherchez.
    (Je parle en connaissance de cause sauf que moi c'était avec une chienne peureuse qui n'a cependant jamais manifestée d'agressivité.)

    Courage et grosse caressé au toutou !

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    mardi, juin 27 2017, 03:09 PM - #Lien permanent

    Adressez-vous au plus vite à un "bon" comportementaliste canin.
    Il ne faut pas laisser les choses dégénérer, il faut que vous vous sentiez en sécurité chez vous avec votre chien (un facheux accident peut si vite arriver.
    Ci-joint les coordonnées facebook d'un comportementaliste qui obtient des résultats étonnants:
    https://www.facebook.com/erictramson

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
Votre réponse

Activité de la Communauté de CaptainZanimaux