Le forum de CaptainZanimaux !

Un doute ou une question ? Les membres de CaptainZanimaux sont là pour vous aider !

je voudrais que mon chiot de 10 mois arrete de tirer sur la laisse car il pese 40 kg et ca fait mal au bras.
on m a dit du faire assoir quelques secondes dès qu il tire mais rien n y fait.Sa laisse mesure 2m50.Merci de votre aide.

Publié dans : Chiens
mercredi, mai 10 2017, 02:17 PM
Partager ce sujet:
Réponses (7)
  • Réponse acceptée

    mardi, mai 16 2017, 10:29 AM - #Lien permanent

    Bonjour , l'education du chiot se fait avec la nourriture , prenais des petits gateaux , morceaux de saucisses dans la main et faire le vous suivre au pas prêt de vous . Il sera attiré par la nourriture et resteras pret de vous . Garder bien dans votre main et lachez en un de temps en temps . Marcher en lui repetant "au pieds" et le felicitant d'un ton joyeux. Et oui le chien ne comprends que les intonnation de voix ;) c'est un travail de longue haleine ;)

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    mercredi, mai 17 2017, 09:41 AM - #Lien permanent

    Bonjour, pour commencer l'apprentissage à la laisse prenez en une courte . Une fois qu'il saura qu'il ne doit pas tirer vous pourrez rajouter de la longueur.
    Et si vous voulez vous soulagez à cause du poids le harnais est assez aidant je trouve

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    samedi, mai 20 2017, 02:48 PM - #Lien permanent

    Bonjour, j'ai un chiot de 5 mois qui fait 20kg et il a de la force, du coup je lui et acheter une laisse courte (50cm) à peu près et ça fait moins mal qu'avant, car il avait une longue. Sinon tirer un coup même si ça dure 1 semaine comme ça, il faut qu'il comprenne

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    dimanche, mai 21 2017, 06:29 PM - #Lien permanent

    Il faut acheter une laisse solide et courte max 45cm, le mieux c'est celle avec un énorme ressort ceux qui amorti le choc pour le bras et est beaucoup plus agréable pour vous et votre chien

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    vendredi, mai 26 2017, 08:34 AM - #Lien permanent

    Faites un "lasso" autour de sa taille avec la laisse, il s'habituera ainsi à ne plus tirer.
    Attention à ne pas entraver son pénis

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    vendredi, mai 26 2017, 10:24 PM - #Lien permanent

    Bonjour , travaillant dans le dressage canin je peux vous donner des conseils à mettre en œuvre au plus vite :) , tout d'abord l'éducation du chiot se fait au plus tôt , étant donner qu'il a 5mois il faut commander des maintenant. La "laisse" que vous avez n'ai pas une laisse mais une longe qui sert dans l'apprentissage du rappel ,lors d'expositions.... il faut acheter une laisse courte , puis pour qu'il ne tire plus il faut lui apprendre à marcher au pied , le meilleur moyen reste le collier chaînette dit collier étrangleur , qui contrairement à son nom , n'étrangle pas le chien , il faut juste savoir donner les bons coup de sonnette au bon moment , on appel un coup de sonnette lorsque l'on tire fort sur la laisse vers l'arrière, c'est un long apprentissage mais si vous le faite tout les jours il comprendra vite , essayer de trouver un centre d'éducation canin vers chez vous et faire un leçons pour apprendre à donner les coups de sonnettes ... pour l'éducation du chiot il y a un très bon livre écris par une éducatrice canin qui se nome l'éducation du chiot écrit par Nicole jadin, je vous le conseil. J'espère vous avoir aidez :)

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    samedi, mai 27 2017, 05:19 AM - #Lien permanent

    bonjour,
    il y a effectivement le coup de sonnette comme dit plus haut.
    mais aussi la laisse courte. et il existe plusieurs solution si le fait de tirer un coup sec vers soit ne fonctionne pas laisser le faire sont erreur (c'est à dire tirer) et des que vous sentez qu'il tire vous changez de direction tout en amenant le chien avec vous bien sur mais c'est pas simple à expliquer comme sa mais sa marche pas mal vous faite un demi tour sur vous même et vous ne le regardez pas vous partez dans une autre direction, ceci pour que le chien porte attention à vous qu'il soit pas occuper à tirer.
    j'ai fait cela en éducation avec ma chienne et personnellement mtn que je soit en longe ou en laisse courte elle ne.tire pas.
    j'espère que sa vous auras aider

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
Votre réponse

Activité de la Communauté de CaptainZanimaux