Le forum de CaptainZanimaux !

Un doute ou une question ? Les membres de CaptainZanimaux sont là pour vous aider !

Bonjour,

Voilà, il y a environ 6 j'ai adopté un petit chien mâle qui viens d'une famille qui ne le traiter pas très bien. Il a eu un an au mois de février. Il es adorable seulement il fait des pipi d'émotion, quand on le fache, le regarde et même quand on es gentil, quand il es content ou quand on le caresse aussi.. J'ai essayer plein. De chose différentes mais je sais plus quoi faire.. Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup.

Publié dans : Chiens
vendredi, juin 09 2017, 03:59 PM
Partager ce sujet:
Réponses (2)
  • Réponse acceptée

    dimanche, juin 11 2017, 11:09 PM - #Lien permanent

    Bonjour Misa,
    C'est très noble de ta part d'avoir adopté ce chien maltraité. Il ne devait pas recevoir des marques d'affection de ses "tortionnaires". Maintenant qu'il est avec toi, il sait que c'est du pur bonheur ! Ce sont ses émotions qui "débordent", le "trop plein" de joie. Est-ce qu'il est assez sorti pour faire ses besoins ? Un vétérinaire, lors d'un examen classique pourrait te donner un "truc" pour détourner son attention quand tu rentres à la maison par exemple (genre jouet ; bonbons spécifique......). Le véto pourrait lui donner un régulateur d'émotion (genre petit calmant) en cachet. C'est facile à ingurgiter pour un chien : le cachet est caché dans du fromage, et "basta" c'est "gloupé" en un clin d'œil. En général, ce sont certaines chiennes qui lâchent plus facilement du pipi en disant bonjour. Bien amicalement. ♥♥

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
  • Réponse acceptée

    mercredi, juin 21 2017, 04:06 PM - #Lien permanent

    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec Feline94 !

    J'ai entendu dire aussi que pour normaliser les entrées et sorties de la maison sans que cela devienne un grand événement et que l'animal puisse s'habituer, il ne faut pas faire des longs adieux ou des grands câlins à l'arrivée. Un petit geste pour le calmer au départ et un petit coucou après, sont suffisants pour diminuer la sensation d'abandon et pour éviter aussi cette sorte d'"euphorie" qui peut se transformer, à long terme, en "angoisse".

    Félicitation pour votre nouveau ami, j'espère vous avoir aidé :D

    Cette réponse est actuellement raccourcie Show
Votre réponse

Activité de la Communauté de CaptainZanimaux