Découvrez de nouvelles choses sur votre chien !!

Votre chien est votre compagnon le plus fidèle… et il n’a pas fini de vous surprendre ! Voici quelques curiosités sur votre ami à quatre pattes.

 

Évidemment, en tant que fan de chien, vous en connaissez un certain nombre, mais au travers de cet article, vous verrez que les chiens sont pleins de surprises !


Comme vous le savez, le chien est de la famille des Canidés, famille à laquelle appartient également son cousin sauvage le loup avec lequel le chien partage des caractéristiques fascinantes. Nous en avons préparé une liste des plus intéressantes. N’hésitez pas à épater vos amis avec vos connaissances canines…

Curiosités sur le chien : L’animal de compagnie le plus populaire


Parfois, le monde peut paraître partagé entre ceux qui aiment les chats et ceux qui préfèrent les chiens. Même si, chez CaptainZanimaux, on adore les deux…

1. Les chats ont peut-être remporté la grande bataille de l'Internet, mais les chiens ont, eux aussi, quelques victoires à leur actif. Saviez-vous que le chien est l'espèce qui a le plus de races ? Et oui, il y a environ 800 races différentes de chiens !

2. Comme vous le savez, les races se créent de forme artificielle. Certaines races, par exemple, n’ont pas de queue, une pratique assez brutale interdite dans la plupart des pays européens. L'origine de cette pratique est assez curieuse : apparemment, par le passé, l’amputation de la queue était pratiquée pour prévenir la rage…

3. Qui n’aime pas les chiens ? Beaucoup de stars connues sont de grands amateurs de canidés. L’ex-Beatles Paul Mc Cartney en fait partie ; il a même dédié une chanson à sa chienne « Martha, my dear ».

Curiosités sur le chien : Un compagnon fidèle


Il est fréquent de dire que le chien est le meilleur ami de l’homme. Et en effet, certaines de ses caractéristiques font que c’est l’animal le plus à même d’être le compagnon de l’homme.

4. Une horloge biologique infaillible. Votre chien calcule les heures encore mieux qu'une montre. Son organisme comprend bien la notion de temps, il sait exactement quand il doit manger et quand il est l’heure d’aller dormir. Il sait à quelle heure vous arrivez le soir et à quelle heure vous sortez le promener. C’est pour cela que votre chien vous attend devant la porte à l’heure dite…

5. Des chiens, riches héritiers… Bien sûr, vous aimez votre chien. Et vous n'êtes pas le seul ! Certaines personnes aiment tellement leurs animaux de compagnie que, parfois, ils leur lèguent d'énormes quantités d'argent. Dans diverses parties du monde, beaucoup de chiens sont amenés à amasser des petites fortunes…

6. Parfait pour vous réchauffer l'hiver. La température corporelle des chiens est plus élevée que celle de l'homme, de sorte qu'ils sont capables de vous garder au chaud pendant l'hiver!

7. Un odorat exceptionnel. Que les chiens « ont du nez » n’est pas surprenant, d’ailleurs, c’est l’une des particularités les plus connues des chiens. Mais vous ne savez peut-être pas que son odorat peut vous sauver la vie. Certaines études soutiennent que votre chien peut, avant quiconque, détecter si vous êtes malade : le chien est capable de sentir les cellules cancéreuses.

8. La meilleure épaule pour se consoler. Les chiens ont beaucoup d'empathie et ils sont capables de reconnaître quand nous sommes heureux et lorsque, au contraire, nous sommes tristes.

9. Le meilleur détecteur d’intrus. Quand on pense « chien de garde », on imagine un chien grand et féroce, mais il faut savoir que tout chien peut détecter un intrus : un chien peut entendre un bruit à plus de 200 mètres.

Curiosités sur le chien : Un animal fascinant


Comme nous l'avons vu, certaines des caractéristiques des chiens sont très utiles pour l’homme, mais beaucoup d'autres sont tout simplement hilarantes. Par exemple :

10. Un chien amoureux. Croyez-le ou non, les chiens tombent aussi amoureux. Quand nous vivons une histoire d’amour, nous sécrétons plus d’ocytocine (aussi appelée « l'hormone de l'amour »). Eh bien, que vous le croyiez ou non, le chien libère aussi l'ocytocine lorsqu’il a une relation...

11. Presque humain… Vous avez sûrement déjà regardé votre chien en vous disant qu’on dirait presque une personne vivante. C’est bien plus vrai que vous ne pensez ! Saviez-vous que les chiens et les humains partagent 75% de leur code génétique ?

12. Les chiens aussi ont leurs petites habitudes. Beaucoup d'entre nous détestons quand nous devons aller aux toilettes publiques. Ce n’est pas la même chose pour les chiens, mais, par contre, ils ont leur emplacement préféré ou ils aiment aller au petit coin. Ce n’est pas un hasard si votre chien va toujours vers le même arbre lorsque vous vous promenez.

13. Les chiens aussi transpirent, à travers les coussinets de leurs pattes !

14. Pellicule et couverture. Votre chien n’aime pas la pluie... Mais, contrairement aux chats, ce n’est pas parce que cela le dérange d’être mouillé. Votre chien n’aime pas la pluie parce que le bruit des millions de gouttelettes est amplifié au travers de ses oreilles hyper sensibles.

Que pensez-vous de ces curiosités sur les chiens ? Si vous souhaitez ajouter des remarques, n’hésitez pas à écrire dans la section des commentaires !

 

Besoin d'aide ? Posez votre question sur le Forum de CaptainZanimaux !

 

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Activité de la Communauté de CaptainZanimaux