Certains pensent qu'avoir un animal de compagnie est facile, dans la réalité il y a beaucoup de choses à suivre si nous souhaitons bien nous en occuper. Combien de fois devrions-nous baigner le chien ? Et le chat ? Mais les chats sont très propres et à priori nous n’avons pas besoin de nous occuper de leur hygiène…, c’est bien cela ? Eh bien, pas du tout !

Nous devons prendre soin par exemple de leur hygiène buccale comme pour le chien, les brosser régulièrement pour éviter qu’ils aient des boules de poils ou pour ne pas qu’ils attrapent des puces ... Et en parlant de puces…nous devons aussi les déparasiter à des intervalles appropriés ! En outre, nous devons nous assurer qu'ils ont également leurs besoins élémentaires couverts. Par exemple, nous devons veiller à marcher avec notre chien deux ou trois fois par jour, et nous devons nous assurer qu'il y ait un coin où notre chat pourra profiter de son propre espace dans notre maison, entre autres choses...

La santé des chiens et des chats

Un des aspects les plus importants pour le soin de notre chien et le soin de notre chat est sa santé. En tant que propriétaire amateur de cet animal, nous devons être attentifs aux symptômes possibles de la maladie que montre notre animal préféré, et nous devons nous assurer de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de qu’il tombe malade. Qu'est-ce que cela signifie prendre des précautions ? Eh bien, nous allons faire les contrôles vétérinaires pertinents et périodiques, et notre animal aura tous les vaccins nécessaires.

Pour ce faire, notre animal aura un carnet de vaccination que nous maintiendrons à jour. Nous devrons également faire face à d'autres aspects de sa santé. Par exemple, la castration du chat est une étape essentielle, la stérilisation du chien est également fortement recommandée. Enfin, dans CaptainZanimaux nous allons vous décrire les maladies les plus courantes chez les chats et les maladies les plus courantes chez les chiens. Vous apprendrez ainsi à les identifier et les prévenir, votre animal de compagnie sera encore plus en sécurité et sous protection...

Une de nos responsabilités comme maître de nos animaux de compagnie, est de savoir réagir en cas d’urgence comme cela peut être le cas si votre chien a été empoisonné.

Activité de la Communauté de CaptainZanimaux